Offrez de meilleures conditions de vie à nos orphelins

À notre échelle, nous pouvons améliorer les conditions de vie et le respect de leurs droits. Grâce à votre soutien et à nos contacts au sein de différentes structures d'accueil, nous sommes en mesure d’aider ces enfants à grandir et à s’épanouir dans de meilleures conditions.

Changez une vie en Parrainant un Orphelin

Avec 30€/mois vous pourrez offrir:

Afghanistan, Bamyan:Orphelinat et Ecole

10 millions d’enfants ont aujourd’hui besoin d’une aide humanitaire en Afghanistan. 4,2 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.

  • UNICEF

Depuis 2022, l’orphelinat Child’hood accueille 25 orphelins et enfants des rues, qui vivaient dans les rues de Bamyan et étaient obligés de travailler pour se nourrir. 
Grace a vos parrainages, ils sont désormais logés et scolarisés ! Notre école accueille également 150 enfants quotidiennement pour leur offrir l’accès à l’éducation gratuitement.

Notre école à Kabul, Afghanistan

Plus de 87 enfants des rues et orphelins sont scolarisés dans notre école grâce à vos dons! Plus de la moitié sont des filles, cette école leur permet d’avoir accès à l’éducation et de fuir les mariages forcés.
Une salle de classe à été ouverte en partenariat avec une université du Canada pour scolariser 21 jeunes filles sur un cursus de 3 ans.

Guinée, école et orphelinat

"60 % des enfants guinéens vivent sous le seuil de pauvreté. Le taux d'enfants des rues est inquiétant" - Hamanium
L’orphelinat “les jardins des vertueux” est situé dans la région de Labbé et accueille 27 orphelins et enfants des rues. 
Ils sont "également scolarisés dans une école privée et ont des cours de langues et de sport.

Bangladesh, : Ecole et Orphelinat

La guerre en Birmanie (Arakan) contre le peuple rohingya a fait énormément de dégâts, des morts, et de nombreux réfugiés et enfants orphelins qui ont du fuir pour la plupart au Bangladesh et vivent dans des conditions très précaires.
7 ans après l'éxode forcé des Rohingyas, près d'un million de réfugiés restent bloqués dans des camps du district bangladais de Cox's Bazar. La moitié sont des enfants.
C’est pourquoi, depuis 4 ans, nous avons construit 2 grandes écoles et orphelinats qui accueillent chaque jour 225 enfants : Lumière du savoir (Nur al Unum) et la  maison de la sagesse (Bayt al hikma).